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Fonds d’initiatives locales (FIL) / Appel à projets 2025

Visuel FIL

Qu’est-ce que le FIL ?

C’est un fonds associatif créé en 2019 pour soutenir la mise en œuvre d’initiatives et d’animations locales dans le cadre du bien vivre ensemble.

Ce dispositif a pour objectifs d’améliorer le cadre de vie, développer la convivialité, la solidarité et le dialogue entre locataires au sein des résidences.

Qui peut porter une initiative et présenter un projet ?

Les porteurs de projets FIL peuvent être : 
- des associations de locataires déclarées au sens de la loi du 1er juillet 1901, 
- des groupements de locataires déclarés à RLF et affiliés à une organisation siégeant à la Commission Nationale de Concertation (CNC), au Conseil National de l’Habitat (CNH) ou au Conseil National de la Consommation.
 

Quels sont les critères d’éligibilité d’un projet ?

Le projet doit permettre :
- d’associer les habitants et/ou les partenaires locaux concernés,
- d’impliquer les habitants au cours des étapes de l’opération, de la conception à la réalisation,
- de promouvoir les liens sociaux et les solidarités de proximité.

Comment déposer un dossier ?

Prenez attentivement connaissance du règlement intérieur et, pour bénéficier d’une subvention, envoyez-nous votre dossier de candidature (fiche projet + pièces justificatives) avant le 31 octobre 2024 :
- Par mail à comité_fil@rlf.fr, 
- Ou par courrier au siège de RLF 9 rue Sextius Michel – 75739 Paris cedex 15, à l’attention du responsable du service relation client.
- Les projets devront être réalisés courant 2025 et faire l’objet d’un rapport accompagné de factures.
 

Date limite de dépôt des dossiers

31 octobre 2024

 

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