RLF (Revue Laitière Française) 29 mars 2017 à 08h00 | Par R.Lemoine

Ingredia établit un partenariat avec le WWF

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sandrine Delory, directrice
générale d’Ingredia.
Sandrine Delory, directrice générale d’Ingredia. - © INGREDIA

La Prospérité Fermière est une coopérative régionale ancrée dans les Hauts de France, qui compte 1 000 points de collecte. Mais son credo est de mieux nourrir la planète grâce à des ingrédients technologiques destinés aux IAA. Comment créer le lien entre cette origine régionale et le positionnement mondial d’Ingredia, le poumon économique de la coopérative ? « La RSE est la colonne vertébrale qui permet de faire ce lien. Elle peut mettre en valeur nos producteurs et nos salariés qui sont très engagés dans la vie de notre groupe coopératif et permet de répondre dans le même temps aux attentes sociétales de nos clients internationaux , affirme Sandrine Delory, la directrice générale d’Ingredia. Ingredia-La Prospérité Fermière souhaite ainsi déployer ses pratiques d’élevage responsables à plus large échelle, afin de réduire les impacts de la production sur l’environnement et continuer à proposer des produits de la meilleure qualité. »

Pour ce faire, la coopérative annonce un partenariat avec le WWF France. « Le WWF est reconnu à l’international pour ses travaux en faveur du développement durable. Son approche est scientifique et rigoureuse. Nous avons besoin de cette méthodologie pour inscrire nos travaux à l’amont comme à l’aval dans une démarche de progrès », justifie Sandrine Delory. Cette initiative découle de la stratégie de différenciation mise en place en 2016 par la nouvelle direction, à la tête du groupe depuis juillet 2015, en concertation avec les cadres de l’entreprise et le conseil d’administration de la coopérative. « Ce partenariat renforce la contribution d’Ingredia en tant qu’acteur responsable, contribue à sa performance et devrait offrir à nos adhérents de nouvelles perspectives d’avenir car il s’inscrit dans la valorisation sur le long terme des débouchés de nos coopérateurs », ambitionne la directrice générale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Revue Laitière Française se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui